Les réponses innée et adaptative se mettent en place grâce au fait que les cellules du système immunitaire sont capables de communiquer entre elles dès qu’elles sont activées. Des médiateurs appelés cytokines rendent possible cette activation et cette communication. D’un point de vue moléculaire, les cytokines sont des protéines. Leur fonction dans l’organisme est de coordonner la réponse immunitaire en recrutant des cellules spécifiques (comme les cellules…
La composition des formules spécifiques de micro-immunothérapie est basée sur l’information séquentielle, l’un des principes de base de cette thérapie. Quel en est le principe ? Toutes actions effectuées par les organismes vivants (de la réalisation d’un mouvement jusqu’à l’élimination des sécrétions, en passant par la destruction des cellules tumorales ou la régénération tissulaire…) sont possibles grâce à la communication entre les cellules impliquées. En général,…
Nous souhaitons, grâce à cette présentation, vous exposer clairement et de façon concise les 7 outils essentiels pour comprendre le fonctionnement de la micro-immunothérapie. Nous espérons qu’elle vous sera utile !
Qu’est-ce que le système immunitaire? Le système immunitaire constitue un mécanisme de défense naturelle contre tout ce qui pourrait nuire à l’intégrité de notre corps. Le système immunitaire, comme son nom l’indique, n’est pas un organe unique, mais est constitué d’un réseau complexe d’organes, de tissus et de cellules spécialisées répartis dans tout le corps, reliés et coordonnés les uns avec les autres à…